un objet…ami !

Pour moi, le mobile est tres important et necessaire. Avec le mobile, je peux garder mes contacts et je peux communiquer avec ma famille et mes amis. Je peux aussi ecrire mes messages et je  peux me     connecter sur internet. Avec le mobile, je peux jouer en ligne ou lire un livre. Je peux aussi ecouter de la musique ou trouver quelque chose ou chercher une adresse. Pour moi, le mobile est un objet avec lequel, je peux prendre une video ou une photo. Enfin, j’ utilise le mobile comme un agenda ou une montre.

L’ objet le plus important pour moi est mon ordinateur . Je trouve mon ordinateur tres utile parce que je peux faire beaucoup des choses avec ca. Je peux me connecter sur internet pour trouver des informations et pour parler avec mes amis sur les reseaux sociaux. Je peux aussi voir des films, ecouter de la musique ou regarder des videos. Je pense que c’est l’objet sans lequel je ne peux pas vivre parce que ca fait la vie tres facile.

L’ objet sans lequel  je ne peux pas vivre est mon cerveau. C’ est mon chose favorite. Sans ca je ne peux rien faire. Je l’ utilise pour ecrire, manger, ecouter, lire, marcher, respirere et digere les aliments. C’ est mon esprit et pour cette raison j’ essaie de ne jamais l’ oublier a la maison.

Pour moi, l’objet le plus important de ma vie est principalement le telephone portable. Je crois que je suis accro au telephone, parce que j’utilise ca pour se connecter sur Internet et pour ecrire des messages  aux resaux sociaux. Quand je parle avec mes meilleurs amis a Kalamata, on peut garder le contact avec eux. Les relations amicaux y sont plus reeles qu’ a Athenes. Chaque matin je lis les nouvelles au journal Le Monde, ou on poste de temps  en temps beaucoup d’articles pour ce qui est de la vie politique francaise et europeenne.

TABLE-LUTRIN

Vous adorez lire au lit mais c’est très fatiguant de tenir le livre et surtout de tourner les pages? Nous avons la solution pour vous!!!     LA TABLE LUTRIN. La table- lutrin sert à lire un livre sans en tenir un.

Vous posez le livre sur cette table speciale . Deux petits gadgets  se trouvent a gauche et à droite pour tenir le livre et grace a une petite ampoule qui fonctionne avec des piles, les pages sont eclairées.

Cette invention fantastique est fabriquée en plastique, donc c’est très léger.

 

Les objets de ma vie…

Les objets plus importants de ma vie sont principalement des photos! Parce que les photos me rappellent beaucoup de moments qui ont marqué ma vie! Autres objets importants pour moi sont le téléphone mobile et l’ordinateur, parce que ils sont importants pour communiquer avec ma famille et mes amis!

Mon téléphone…

Chaque fois  que je quitte ma maison, je vérifie toujours dans mon sac si mon téléphone est avec moi, je suis très attachée à lui, parce qu’ en plus d’être mon réveil, J’ai besoin de lui pour parler avec ma famille ou avec des amis /amis de collège.

Mes clés

Moi je ne suis pas matérialiste, mais je fais très attention à mes clés.

Mes clés c’est toute ma vie : sur mon porte-clés j’ai : les clés de ma maison, ma clé USB, la clé de mon vélo et la clé de mon travail.

Sans mes clés, je n’ai plus rien !!

Mon vélo!!!

L’objet de ma vie c’est sans hésiter mon vélo. Cela fait presque 8 ans qu’il fait partie de ma vie et il ne me quitte pas ! Je l’utilise tous les jours, une belle et longue histoire d’amour. On a connu des « couacs », des crevaisons, des vols, des détériorations, des changements de ville, mais il est toujours là!

Et si un jour on me le vole, je pense que j’en pleurerai… ben oui c’est pas n’importe quel objet…