Paros Paros une ile magnifique

C’est une ile tres celebre  en Grece et une destination favorite pour les touristes.La mer est tres jolie.Il y a beaucoup de restaurants traditionnels, des sports nautiques, des boites de nuit a Naoussa et Paroikia aussi.Les personnes sont tres amicales.On peut voyager pour un jour a Antiparos.Les plages sont plus belles la et il y a la grotte d’Antiparos.La cuisine est tres delicieuse et on peut essayer des plats differents.

Les auberges diurnes de Milan

À Milan, il y a au sous-sol deux auberges diurnes: ils sont des structures datant du commencement du XXe siècle. Ces structures sont ouvertes seulement à certains moments de l’année, mais il faut les voir à moins une fois dans sa vie. Avec leur style Art Déco presque intacte, on y trouve des comptoirs des barbiers, une agence de voyage, des salles de bains, des toilettes et d’autres services pour hommes et femmes. SI vous allez à Milan, allez les visiter à Porta Venezia et près du Duomo.

Entrée

Entrée

Boutique des barbiers

Boutique des barbiers

Un ville pour chacun

Athenes est une ville interessant. Elle se situe entre la montagne de Parnitha, d’Imittos, de Penteli et la mer de Saronique. C’est un site pour la culture ancien, la maison des grands ecrivains anciennes, le patrimoine de la philosophie. Il faut vivre la gastronomie locale, une combination de la cuisine grecque et de la cuisine de l’Orient. Aussi, la vie nocturne dans les boites, les restaurants et le casino est ideale pour les touristes aiment la grande vie. Pour le calme, on peut visiter la plage, pour les randonnees on peut visiter la montagne. Comment y aller? Tous les chemins guident a Athene!

Angelos, Margarita et Sophie de Grapsa Ampelokipoi (A1-A2)

La vie a Ahenes

A Athenes la vie nocturne est tres interessant. On peut aller aux magasins et cafes plurielles. On peut diner dans les restaurants et decouvrir la cuisine greque.  Aussi, on peut visiter des musees et monuments anciennes. Alors, il y a beacoup des destinations dans l’Athenes. (Jean)

En plus, Athenes est une ville profondement romantique et culturelle. Durant l’ ete on peut aller a boire un verre dans un terasse et regarder le ciel nocturne ou aller aux concerts de toutes les styles. Mais, vous ne oubliez pas que le port est tres proche et les iles magnifiques de la mer Aege vous attentent! (Thanos)

GRAPSA MAROUSSI  (A1-A2)

 

PORTRAIT D’UNE VILLE-ATHENES-GRAPSAS N.SMYRNI

La ville d’une deesse

Athènes est la capitale de la Grèce, ainsi que sa ville principale. La cité est renommée pour son passé glorieux pendant l’Antiquité. Elle est considérée comme le berceau de la démocratie.

C’est à Athènes que sont notamment nées la démocratie et la philosophie. De fait, la civilisation athénienne est l’un des fondements de la culture européenne.

Yogyakarta, INDONESIE

Yogyakarta est la capitale de la région spéciale de Yogyakarta, située au sud de la province de Java Centre sur l’île de Java en Indonésie. Le nom est généralement prononcé et couramment écrit Jogjakarta ou simplement Jogja. La région spéciale de Yogyakarta (Daerah Istimewa Yogyakarta), l’une des deux régions autonomes d’Indonésie (l’autre étant Aceh sur l’île de Sumatra), est toujours gouvernée par Sultan de Hamengkubuwono depuis 1749.  Elle compte 388.088 habitants en 2010.

06La ville est connue comme centre de l’art classique javanais et de la culture traditionnelle par exemples: le théâtre d’ombre wayang kulit, le batik, le ballet, le théâtre, la poésie, la musique uniquement le gamelan. Le gamelan est un ensemble instrumental traditionnel caractéristique des musiques javanaise, sundanaise et balinaise. Le théâter d’ombre wayang kulit, le gamelan et le batik Indonésien ont été inscrit par l’UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

kraton

Yogyakarta compte de nombreux bus, mais aussi des autocars, des taxis, des motos, des vélos, des andon ou dokar et des becak. Andon ou dokar est une voiture ouverte à quatre roue (la voiture à cheval). Un becak est une sorte de cyclo-pousse spécifique à l’île de Java. Il est un transport tricycle. Si vous aves prendre en becak ou andong, négociez le prix de la course avec le chauffeur avant de monter à bord.

andongYogyakarta posséde de nombreux monuments et bâtiments anciens, comme le Palais du Sultan. Il est connu sous le nom de Kraton Ngayogyakarto. Les autres bâtiments, hérités de l’ère coloniale sont : l’immeuble de la BNI (Bank Negara Indonesia) datant de 1946, le bureau de poste central Kantor Pos Besar, et l’ immeuble de la Bank Indonesia, tous situés au nord du Palais du Sultan.

borobudur

Vous pouvez voir quelques temples ici, par exemples: Prambanan et Borobudur. Prambanan, c’est un temple d’Hindouistes qui construit au ixe siècle sous la dynastie Sanjaya du premier royaume de Mataram dans la région de Java central. Et Borobudur, c’est un temple de Bouddhistes  qui construit au viiie et ixe siècles à l’époque de la dynastie Sailendra. Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde. Prambanan et Borobudur sont classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

prambanan

Yogyakarta est connu comme ville étudiante. Le nord de la région héberge l’Universite Gajah Mada (UGM), la première université indigene et une des plus prestigieuses universités de l’Indonésie. Il y a aussi beaucoup d’autres universites et des ecoles trés connu. Donc que chaque année, il y a beaucoup de gens qui étudient ici. Ils proviennent de différentes régions de l’Indonésie.

Quelques beaux paysages naturel peuvent être trouvés ici. Il y a le volcan Merapi et Merbabu. Ils sont encore actif jusqu’à maintenant. Vous pouvez trouver également les magnifiques paysages en plusieurs plages à Yogyakarta, comme la plage de Parangtritis, Depok, Krakal, etc.

merapi

La cuisine de Yogyakarta est relativement connue et appréciée à Java. Il est donc dommage de passer à Yogya sans prendre le temps de découvrir la diversité des plats et des saveurs régionales. Et, pour santé, il y a plusieurs hôpitaux à Yogyakarta. Les plus grands sont le Dr. Sardjito Hospital, le Bethesda Hospital Yogyakarta et le Panti Rapih Hospital.

Jogja est un vrai bonheur de voyageur. Venez, voyez et sentez la situation à Yogyakarta!

Poznań, POLOGNE

Ma ville Poznań était entre VIII et IX siècles. Ici, eut lieu baptême de la Pologne. À Poznań était instauré le premier évêché en Pologne. En 968 sur Ostrów Tumski construit la Cathédrale où il y a les tombeux de la première dynastie des Piast. Ici, était le centre de formation, des centres du commmerce et de l’artistant en Pologne.

Aujourd’hui, Poznań est la capitale de region qui s’appelle Wielkopolska (Grande Pologne). Poznań est situé dans le centre-ouest de la Pologne. Dans cette ville pour le moment, vie 552,4 mille habitants.

Au centre de ville il y a l’Île de la Cathédrale, la Vieille Ville et le Centre. À la Vieille Ville se trouve célèbre L’Hôtel de Ville avec l’horologe et deux boucs en métal, qui se donnet 12 coups de corners, chaque jour, à midi. Ça c’est le symbole de Poznań. Ici, il y a beaucoup de monuments historiques de l’art roman jusqu’au modernisme.

http://static.lovetotravel.pl/galery/th/th1_9196_ratusz_w_poznaniu.jpg

http://www.pascal.pl/baza/polska/wielkopolskie/01/poznan_koziolki_zand.jpg

Qu’est-ce que visiter ?

La cathédrale erigée 968. L’église des franciscains construite dans de style baroque. L’église collégiale saint Stanislaus construiteau XVII siècle. L’interieur on trouve une décoration riche.  Au centre obligatoire pour voir est L’Hôtel de Ville où il y a aujourd’hui le musée d’histoire de la Ville de Poznań.

 

À côté de le fleuve Warta il y a les Fortifications. Encore à Poznań nous pouvons visiter des centres culturel: le Théâtre Polonais, le grand  Théâtre (Opéra), le Théâtre Nouveau, le Musée National, le Musée des Instruments de Musique, le Musée Archéologique, le Musée Ethnographique etc. Pour les personnes qui aiment la nature  Poznań offre: le Jardin Botanique et Dendrologique, le ZOO, la Palmeraie, des parcs. Pour les sportifs Pozań offre: quatre stades, nombreux courts de tennis, hippodrome, piscines. Très important est le Stade Municipal qui était ouvert pour le Championnat d’Europe de Football – EURO 2012.

Je vous suggère de regarder un court métrage sur la Poznan

https://www.youtube.com/watch?v=XG0apIhW1eY

 

DeBary, Floride

J’habite à Debary en Floride. C’est une petite ville entre Daytona Beach et la ville d’Orlando. Debary n’est pas une ville très intéressante, il n’y a pas beaucoup de choses à faire mais il y a quelques réserves naturelles qui sont belles à visiter.

À Debary, il y a un site historique qui a été construit en 1871, il s’appelle Debary Hall. La population de Debary est approximativement de 20,000 personnes. Le climat à Debary est très chaud et humide.

 

Tallahassee, Floride

Je suis de Tallahassee, Floride. Tallahassee est la capital de Floride et la plus grande universités en Floride- “Florida State University.” La ville n’est pas très grande, mais a beaucoup d’habitants. Parce que Tallahassee est la capital, Il y a beaucoup de choses a faire bureaucratiquement. Aussi, Parce que L’ université est là et il y a beaucoup des étudiants , Il y a aussi beaucoup de choses à faire pour s’amuser. Je pense que la ville est belle est differente que la plupart de FLoride. Il y a beaucoup d’arbres differents et aussi de fleurs. Cette ville est situé au nord, practiquement au niveau de la Georgie ou Alabame; Donc, Il y a les grandes maisons de plantations et l’architecture de la vrai sud. le climat varie un peu, mais reste généralement chaud. même si je vais à l’école dans le centre de la Floride, j’aime toujours revenir à Tallahassee pour faire une visite avec ma famille.TALLY TALLY 3 TALLY 2