Poznań, POLOGNE

Ma ville Poznań était entre VIII et IX siècles. Ici, eut lieu baptême de la Pologne. À Poznań était instauré le premier évêché en Pologne. En 968 sur Ostrów Tumski construit la Cathédrale où il y a les tombeux de la première dynastie des Piast. Ici, était le centre de formation, des centres du commmerce et de l’artistant en Pologne.

Aujourd’hui, Poznań est la capitale de region qui s’appelle Wielkopolska (Grande Pologne). Poznań est situé dans le centre-ouest de la Pologne. Dans cette ville pour le moment, vie 552,4 mille habitants.

Au centre de ville il y a l’Île de la Cathédrale, la Vieille Ville et le Centre. À la Vieille Ville se trouve célèbre L’Hôtel de Ville avec l’horologe et deux boucs en métal, qui se donnet 12 coups de corners, chaque jour, à midi. Ça c’est le symbole de Poznań. Ici, il y a beaucoup de monuments historiques de l’art roman jusqu’au modernisme.

http://static.lovetotravel.pl/galery/th/th1_9196_ratusz_w_poznaniu.jpg

http://www.pascal.pl/baza/polska/wielkopolskie/01/poznan_koziolki_zand.jpg

Qu’est-ce que visiter ?

La cathédrale erigée 968. L’église des franciscains construite dans de style baroque. L’église collégiale saint Stanislaus construiteau XVII siècle. L’interieur on trouve une décoration riche.  Au centre obligatoire pour voir est L’Hôtel de Ville où il y a aujourd’hui le musée d’histoire de la Ville de Poznań.

 

À côté de le fleuve Warta il y a les Fortifications. Encore à Poznań nous pouvons visiter des centres culturel: le Théâtre Polonais, le grand  Théâtre (Opéra), le Théâtre Nouveau, le Musée National, le Musée des Instruments de Musique, le Musée Archéologique, le Musée Ethnographique etc. Pour les personnes qui aiment la nature  Poznań offre: le Jardin Botanique et Dendrologique, le ZOO, la Palmeraie, des parcs. Pour les sportifs Pozań offre: quatre stades, nombreux courts de tennis, hippodrome, piscines. Très important est le Stade Municipal qui était ouvert pour le Championnat d’Europe de Football – EURO 2012.

Je vous suggère de regarder un court métrage sur la Poznan

https://www.youtube.com/watch?v=XG0apIhW1eY

 

Laisser un commentaire