L’Assomption

Le 15 août on célèbre l’Assomption de Marie, c’est à dire quand, à la fin de sa vie terrestre, la Vierge Marie est entrée directement dans la gloire de Dieu, âme et corps.  Dans le monde catholique, il y a des processions suivies par de grandes foules et tout le monde prie la Vierge. Dans certains villes, on trouve des traditions plus « importants » comme la « Vara » à Messine où les gens tirent la « Vara » ou le char votif en priant. C’est très touchant!

La fete de lac en Suisse

Il y a une fete du lac de Geneve. Beaucoup des perspnnes vont au lac. La, on boit  du vin et alcohol. Aussi on utiliser la drogue et on ecoute la musique.

Ils aussi danse. Plus et plus tard on va a la place de palais. La, ils commencent grande soiree de danse. Beaucoup personnes connaitre autre personnes pour flirt. La nuit ferment a cinq heures et les gens vont manger petit dejeuner. Parfois beaucoup des personnes vont en boite ou en discotheque. C’ est ca la fete le lac de Geneve.

GRAPSAS N.SMYRNI-LES IONIAN FETES

Salut,

Les ionian fêtes ont lieu à Nea Smyrni,un quartier d’Athènes.Elles sont organisées les derniers 14 ans,dure 36 jours et il y a un riche programme artistique.Les spectacles sont alternatives et leurs créateurs sont nouveaux artistes.On célèbre les arts comme le theâtre,la musique,la peinture, la dance, etc.

Entrée libre!

A plus!

la fete de la pleine lune d’aout

La fete de la pleine lune d’aout est organise grace a la plus grande lune de l’annee. Tous les sites archeologiques sont ouverts gratuitement au public dans toute la Grece. Cette fete est tres speciale, parce que c’est la seule nuit on peut visiter les sites et c’est une occasion magique! C’est tres romantique pour les couples!

la fête de l’ouzo grapsa zografou

Depuis 1980, on organise la Fête de l’ouzo. L’ouzo est une boisson alcoolisée grecque. Elle est une boisson traditionnelle et célèbre à l’étranger. Chaque été l’île de Lesbos invite les touristes connaitre l’ouzo et la grecque culture. Les gens se amusent parce qu’il y a des danses traditionnelles et la musique grecque. On peut goûter la cuisine grecque traditionnelle comme les fruits de mer. La fête dure environ une semaine…

25 mars

La fete nationale de 25 mars est une plus importante fete de la Grece.Les grecs celebrent la independance des turcs.En Athenes est organise un defile militaire.C’ est la grande christianisme fete de la Madone, aussi.Les grecs dans les maison mangent merduche avec ailloli.Personne ne travaille pas!!!! 🙂

Le 15 août

Le 15 août est une grande fêτε grecque. On  celèbre la Vierge Marie. Toutes les eglises de la Vierge en Gréce celebrant.

On organise des fêtes traditionnelles, on peut manger des specialités selon les regions visitées. On peut danser des danses folkloriques pour mieux connaître notre patrimoine et boire jusqu’au matin.

Il y a trop de monde sur les places des villages.

La plupart de personnes arrête de travailler pour faire des vacances.

Venez en Grèce le 15 août. ça va être une experience fantastique.

 

Nos fêtes en Colombie

En Colombie célébrer Noël et le Nouvel An avec joie, décorer la maison, nous nous réunissons comme une famille et nous mangeons plus que d’autres festivités.

Nous célébrons avec de la musique, de la danse, manger et profiter de la famille.

Venez à la Colombie de vivre les meilleures fetes !