Mon petit déjeuner en Russie

Moi, je prends mon petit-dejeuner chaque matin entre 9 heures et 10 heures.  Il est très varié. L’exemple de mon petit déjeuner se présente sur la photo.  Je bois des bouillie de sarrasin et j’en mélange avec du lait. Quelqu’un préfère ajouter des sucre, mais moi, j’aime en manger avec le pincée de sel. De plus, je prends  quelque sucreries, par exemple, gâteau de la maison. Aussi, je bois du café au lait. Mon petit déjeuner me donne l’énergie avant le déjeuner.img_3562

Mon petit-déjeuner en Russie

En Russie, le petit-déjeuner est très important. Habituellement, je prends mon petit-déjeuner à 8-9 heures. Le matin, je n’aime pas manger beaucoup, donc mon petit-déjeuner est léger. Généralement, je mange du fromage blanc et bois du café au lait ou du thé. Encore, j’adore la bouillie d’avoine. Je la cuis sur le lait.

Il y a une recette de bouillie d’avoine :
– 100 g des flocon d’avoine ;
– 400 ml du lait ;
– du sel, du sucre ;
– une pomme.

Faites bouillir du lait. Ajoutez des flocon d’avoine. Cuisez pendant 7-10 minutes. Ajoutez une pincée du sel et un peu du sucre. Mettez quelques morceau des pommes ou fraises.
Bon appétit!

oatmeal and strawberry

Le petit déjeuner en Russie

En Russie le petit déjeuner ( les jours ouvrables entre 7h et 8h et le week-end entre 9h et 11h) est très varié. On boit du thé ou du café. On peut manger des céréales et des  bouillies. Aussi on mange souvent les œufs ou les omelettes aux jambon et fromage. Puis, on n’oublie pas de sandwiches avec le fromage ou avec la saucisse.

Encore on aime des gâteaux au fromage (des syrniki) pour le petit déjeuner . Ils sont très délicieux et nourrissants. Pour preparer des gâteaux au fromage il faut:

  • 200gr du fromage blanc;
  • un oeuf;
  • 2 cuillères à soupe de sucre;
  • 3 cuillères à soupe de farine;
  • une pincée de sel;
  • une pincée de sucre vanillé.

On doit mélanger tous les ingrédients, puis, il faut former des boules. Après on a besoin de graisser la poêle avec du beurre et mettez – la à chauffer. Finalement, on doit faire frire des gâteaux au fromage des deux côtés.

On peut servir avec de la crème fraîche, du miel, de la confiture et de fruits.

 

 

LE PETIT-DEJEUNER EN GRECE-GRAPSAS NEA SMYRNI

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.En Grèce,il n’y a pas l’habitudede manger le matin mais recement nous essayons d’introduire l’idée d’un petit-déjeuner grec.Il contientdu jus d’orange, du café grec, du koulouri Thessalonikis,du spanakopitq, du tyropita, du bougatsa, du yaourt (avec une variété de fruits, du miel, et des céréales) , des olives et du feta.

BON APPETIT ET BONNE JOURNEE!

Le petit-déjeuner au Liban

Au Liban, nous mangeons des choses différents . Le matin, on mange une manouché; c’est une paite à base de farine avec du thym qu’on met au four. On ajoute de la labné et de la tomate et du concombre. Au Liban, on mange aussi des feves, des pois chiches.et aussi de la knafeh , c’est une galette avec du fromage et un sirop sucré. 

Fatima, Katia et Dania aiment le petit-déjeuner libanais.

Le Petit Déjeuner – Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande pour le petit déjeuner, je prenais pour commencer du café noir sans sucre. Je prenais aussi des céréales ou des flocons d’avoine avec des fruits (comme le kiwi, la pomme, la poire ou le pamplemousse) et un peu de yaourt que je faisais. Parfois, je faisais aussi une salade de fruits. Si j’avais très faim, je prenais du pain grillé avec du beurre et de la confiture.

Le samedi ou le dimanche seulement, je me cuisinais un petit déjeuner ou j’allais au café pour prendre une omelette ou des œufs avec du jambon.

Je ne prenais jamais de fromage ou de charcuterie comme en Allemagne ou en Autriche. Je ne prenais jamais de croissants ou de brioche comme en France.

Les choses pour le petit déjeuner que j’avais en Nouvelle-Zélande et que je ne peux pas trouver en France sont :
« Weetbix », un biscuit de céréales ; et
« Marmite », une confiture aigre de levure noire qui vous étaliez sur du pain grillé.
Un Petit Dejeuner – Nouvelle-Zelande 20 Nov 2013publié