CUSCO

Cusco est un département de Pérou qui se trouve dans la part suroriental de Pérou, il a une superficie de 76 225 Km² avec 1 316 729 habitans. Elle a une ville grand et très belle.
Dans l’antiquité été la capitale de l’empire inca.l’économie c’est la basée sur el tourisme, aussi est important l’extraction de cuivre dans les mines et l’agriculture(café, thé,cacao,pape et soja).
Entre ses rues pavées se trouve bâtiments de construction inca, comme le Koricancha et le Palais de Inca Roca, ainsi que les constructions coloniales de style baroque andino, comme la cathédrale y l’église de la compagnie; de plus vous pouvez visiter le pittoresque quartier de San Blas.
Ses nourriture traditionnelle sont le timpo o puchero, pachamanca, cuy al horno, tamales, rocoto relleno y choclo con queso.
Il y a beaucoup lieux touristiques comme sacsayhuamán, choquequirao, paucartambo, ollantaytambo, place de andahuaylillas, macchu picchu, etc. Il a un climat froid et sec.

L’INTI RAYMI
Cette célébration ancestrale avait l’habitude de se tenir de 1430 à 1572, date à laquelle les Espagnols décidèrent de l’interdire, au même titre que les autres fêtes païennes. A l’époque, il s’agissait des festivités les plus importantes de l’empire inca.

Une reconstitution en fut faite en 1944 par un écrivain et acteur péruvien, ce qui suffit à la relancer et à faire en sorte qu’elle se tienne à nouveau chaque année, le 24 juin, date du solstice d’hiver, pour marquer la fin des récoltes et le début d’un nouveau cycle de récoltes. Ce serait un peu l’équivalent de notre “Jour de l’An”.

Aujourd’hui, l’Inti Raymi rassemble 500 acteurs, et pas moins de 200 000 spectateurs, des touristes comme des locaux, au cœur du complexe archéologique de Sacsayhuaman. Elle donne lieu à l’organisation de concerts, d’expositions et de nombreuses activités.

LE CORPUS CHRISTI
S’il est célébré dans tout le Pérou, c’est à Cusco que le Corpus Christi est réputé être le plus impressionnant. Il s’agit en fait d’une procession de 16 saints et vierges – les plus vénérés de la région – qui rejoint la Cathédrale afin d’y saluer le corps du Christ. Elle est accompagnée de nombreux musiciens et de groupes folkloriques. La veille de cette procession, c’est l’occasion de se réunir autour de nombreux plats traditionnels du pays.

Laisser un commentaire