Salut a tous! Je vais parler sur Cajamarca ville.

CAJAMARCA
Cajamarca est situé dans le nord du pays, dans la chaîne occidentale des Andes et couvre zones de sierra et forêt. Il a de 13 provinces et 126 districts.
Sa capitale est la ville de Cajamarca, située à environ 2719 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans une beau et fertile vallée.
Cajamarca est connue pour son architecture coloniale et baroque, la ville reflète l’influence espagnole sur l’architecture.
LE CLIMAT
Il a une climat tempéré, sec et ensoleillé dans le jour et froid la nuit. La distance est de 856 kilomètres de Lima. La saison des pluies est de Décembre à Mars.
PLATS TYPÍQUES:
Les plats typiques que vous pouvez déguster sont :
 Chicarrón Con Mote
 Picante De Papa Con Cuy Frito
 Caldo Verde
 Humitas
LIEUX TOURISTIQUES:
Les lieux touristiques que vous pouvez visiter sont :
 Los Baños Del Inca (Les Bains De L´Inca)
C´est situé à l’est de la ville de Cajamarca est connu pour avoir ses Eaux thermales, sont des sources naturelles dont les eaux jaillissent à la surface à plus de 70 ° C
 Cerro Santa Apolonia (Le Mont Santa Apolonia)
C´est une colline utilisée comme un point de vue naturel et à partir de là, vous pouvez apprécier la beauté du paysage Cajamarquino, couvert de forêts d’eucalyptus, le saule et d’ajoncs.
 Cathédrale
La cathédrale est l’une des plus belles églises du pays possède une façade qui combine harmonieusement colonnes, corniches et niches finement sculptées. Sous ses trois nefs, on remarque l’autel principal, la chaire, tous deux sculptés dans le bois, et recouverts de feuilles d’or.

Cajamarca est un endroit merveilleux!

Laisser un commentaire